La Transformation digitale du secteur de l’immobilier au Maroc

  • 1
L'immobilier au Maroc - Transformation digitale

La digitalisation profite à la plupart des secteurs en transformant leurs processus et systèmes de base. Le secteur de l’immobilier au Maroc, comme beaucoup d’autres entreprises, a commencé à adopter la technologie numérique pour ses activités opérationnelles et (presque) la totalité de ses opérations. Les gens délaissent les méthodes conventionnelles au profit des outils digitaux pour des raisons de commodité. Par conséquent, la transformation digitale de l’immobilier s’accélère à un rythme rapide.

Les clients prendront en effet la décision finale d’acheter un bien après l’avoir vu en personne. Toutefois, il est probable que les investisseurs et les acheteurs potentiels effectuent des recherches approfondies avant de visiter le bureau de vente de quelconque projet immobilier. Par conséquent, il est idéal pour un promoteur immobilier d’avoir une solide présence en ligne. Les acheteurs ont souvent tendance à parcourir et à rechercher des biens à louer, à vendre et à acheter par le biais de Google, réseaux sociaux ou à utiliser une application qui leur permet d’obtenir facilement des informations du bout des doigts.

Jetons un coup d’œil à quelques moyens qui contribueront à transformer le secteur de l’immobilier :

L’achat commence par une simple recherche

De nos jours, les gens sont devenus assez intelligents pour faire des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat, et l’immobilier n’est pas différent. Les consommateurs entament des recherches en ligne pour acheter, vendre ou louer des biens immobiliers. Les applications et sites web immobiliers permettent aux acheteurs et aux vendeurs d’entrer directement en contact. La transformation digitale est un excellent moyen de renforcer votre secteur immobilier tout en communiquant avec vos prospects d’une manière facile et efficace.

Modélisation interactive

La modélisation des données du bâtiment (MDB) transforme incontestablement la façon dont les projets immobiliers sont réalisés. Elle vous aide à mener à bien l’ensemble du projet, de la conception à l’optimisation, en gérant le cycle de vie de tout bâtiment à l’aide de la technologie numérique. La MDB est un logiciel intelligent basé sur un modèle 3D qui fournit aux professionnels de la construction, de l’architecture et de l’ingénierie les connaissances et les outils nécessaires pour planifier, concevoir, construire et gérer les bâtiments. Il permet également d’optimiser la façon d’utiliser au mieux l’espace libre et de connaître l’emplacement des équipements connexes.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Les deux technologies immersives, à savoir la réalité augmentée (RA,toujours pas vraiment présentes au Maroc) et la réalité virtuelle (RV), sont en train de révolutionner le secteur de l’immobilier en offrant aux vendeurs, aux acheteurs et aux agents une commodité et des expériences inégalées. Elles permettent aux acheteurs potentiels de visiter virtuellement les propriétés sans y être physiquement. Les rendus 3D permettent une visite à 360 degrés de la propriété à partir du téléphone du client, à tout moment et en tout lieu, afin de découvrir le produit final.

Les réseaux sociaux, la tendance 2021

À l’époque actuelle, les locataires et acheteurs potentiels sont actifs sur les médias sociaux et autres canaux digitaux pour s’informer des mises à jour du secteur immobilier. Il est nécessaire de promouvoir ou de commercialiser toutes vos propriétés immobilières sur les bons canaux. Les réseaux sociaux vous permettent de filtrer le public cible au niveau le plus exceptionnel.

Une digitalisation alimentée par l’IA, le future de l’immobilier

L’intelligence artificielle (IA) vous permet de filtrer votre public en analysant les données, ce qui vous permet de prendre des décisions encore mieux que les humains. Les investisseurs exploiterons les algorithmes d’IA pour trouver des informations sur les tendances du marché immobilier et améliorer les domaines d’activité, notamment le marketing et la finance.

Comparer les annonces

Comparer